Logo SJBAGB Calque
SAINT JEAN BONNEFONDS
AVANT GARDE BASKET

Sport, Compétition et Convivialité
 

Point Informations COVID

Point Informations COVID

REGLES D'ISOLEMENT :

Voici les règles d'isolement pratiquées à compter du 03/01/2022.
 
En résumé, les personnes déclarées cas contact qui peuvent continuer la pratique de leurs activités sportives dont le basket à l'entrainement et en compétition sont :
- Les mineurs de 12 ans et 2 mois et moins qui sont testés négatifs
- Les personnes ayant un schéma vaccinal complet testées négatives
 
 


RAPPEL :
- Un cas positif doit être immédiatement déclaré auprès du club, afin d'informer les cas contacts éventuels.
- L'accès au gymnase est conditionné à la présentation, à chaque fois, du pass-sanitaire valide pour les plus de 12 ans.
- Port du masque, respect des gestes barrières.

Vous pouvez retrouver le protocole complet sur le site de la FFBB :
 
 
MOMENTS DE CONVIVIALITÉ :

Au sein des ERP de la commune, les moments de convivialité sont pour l'instant interdits.
Par conséquent :
La buvette est fermée pour les week-end à venir.
- Les collations collectives d'après matchs sont interdites. Néanmoins, le club souhaite conserver cette petite tradition, que chaque équipe se verra remettre désormais dans son vestiaire à l'issue de la rencontre. Pour ce faire, nous demandons aux familles de fournir un goûter emballé individuellement (style pitch) et le club mettra à disposition des boissons individuelles (style briquette/canette).
Le loto prévu initialement le vendredi 04 février est reporté au vendredi 01 avril. Nous demandons aux licenciés ayant reçu leurs carnets de réservation de grilles, de les conserver précieusement. Nous vous donnerons de plus ample informations le moment venu.
 
Le 12 janvier 2022
 

Bonne Année 2022

Bonne Année 2022

Le Président Emmanuel MOLIN, l'ensemble des dirigeants, bénévoles et entraîneurs vous souhaitent leurs MEILLEURS VŒUX✨de santé, joie et bonheur pour vous et vos proches
 
Que cette nouvelle année,
✨ Permette à nos joueurs de poursuivre leurs progrès, de se dépasser toujours un peu plus avec le plaisir d'être réunies
✨ Que leurs proches se réjouissent de les voir s'épanouir dans la pratique du basket au sein de leur équipe et du club
✨ Que l'encadrement prenne plaisir à les voir évoluer à leurs côtés
Poursuivons ainsi dans la bonne humeur, la convivialité, l'engagement personnel et collectif, qui conduiront vers de belles victoires et de bons moments partagés !
  
Le 1er janvier 2022
 

Bonnes Fêtes de Fin d'Année

Bonnes Fêtes de Fin d'Année
 
 
Hier ont eu lieu les derniers matchs pour 2021...

Nous souhaitons de Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous nos licenciés et leurs proches.

Soyez sages en attendant l’arrivée du Père-Noël
Et prenez soin de vous...
 
 
  
Le 19 décembre 2021
 

Tournoi de Noël de l'Ecole de Mini-Basket

Tournoi de Noël de l'Ecole de Mini-Basket
Aujourd'hui, a eu lieu le Tournoi de Noël de l'Ecole de Mini-Basket.

Durant toute l'après-midi, les joueurs des catégories U9, U11-PP et U11-GP se sont relayés pour participer à des petits matchs et ateliers. Tous ont reçu une dotation Kinder comprenant une friandise et un poster du Mini-Basket, et les vainqueurs ont reçu également une chasuble en récompense.
A l'issue de chaque séance, les enfants se sont réunis pour un goûter aux saveurs de Noël.

Merci aux entraîneurs, jeunes arbitres et parents bénévoles pour l'organisation de ce bon moment !
Merci aux familles pour leurs contributions qui ont ravi les gourmands !
  
Le 15 décembre 2021
 

Bilan Première Phase

Bilan Première Phase
 
Pour la majorité de nos équipes, la première phase est maintenant terminée.
 
Nous en profitons pour remercier les coachs pour leur investissement.
Ils nous dressent un petit état des lieux de cette première partie de saison. 
 
  
Le 8 décembre 2021
 

Journée Internationale des Bénévoles

Journée Internationale des Bénévoles

Vous ne connaissez pas nécessairement tous leurs noms mais croisez régulièrement leurs visages...
 
Qu'ils soient coachs, arbitres, parents référents et accompagnateurs, présents à la table de marque ou derrière la buvette, membres du bureau et des différentes commissions....
 
Nos précieux bénévoles sont présents au jour le jour pour faire vivre notre club, un grand MERCI !!!
 
 
  
Le 5 décembre 2021
 

Revue de Presse

Revue de Presse
 
Voici l'article paru hier dans le journal Le Progrès, au sujet de l'Ecole d'Arbitrage.
 
Bonne lecture...
 
 
 
 
 
  
Le 27 novembre 2021
 

Point Infos Protocole Sanitaire

Point Infos Protocole Sanitaire
INFO : Petit point sur les mesures à tenir lors d’un cas contact covid au sein du club : 
 
  • Pour les vaccinés : Test PCR ou antigénique immédiat et à J+7
Si négatif : pas d’isolement, poursuite de la pratique sportive même entre les deux tests
Si positif : isolement pendant 10 jours
 
  • Pour les non vaccinés : Test PCR ou antigénique 
Si négatif : isolement pendant 7 jours, pas de pratique sportive et nouveau test à J+7
Si positif : isolement pendant 10 jours

Pour chaque cas positif : en informer rapidement le club et lister les personnes cas contacts, tout en surveillant l’état de santé de la personne en question.
 
RAPPEL : L'accès au gymnase est condtionné à la presentation, à chaque fois, du pass sanitaire valide pour les plus de 12 ans . Et pour tous, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières ! 

Prenons soins de nous et des nôtres ! 
Le 24 novembre 2021
 

Première Session de l'Ecole d'Arbitrage

Première Session de l'Ecole d'Arbitrage
     Hier matin, l'Ecole d'Arbitrage a fait sa rentrée...
     Ce sont 16 jeunes des catégories U13 à U17 qui se sont réunis au Gymnase Gérard Philippe pour une matinée sur le thème des violations.
 
     Cette formation a été dispensée par nos salariés Luc et Baptiste, épaulés par des arbitres officiels du club Hugo et Matthieu.
 
     En parallèle, tout au long de la saison, nos jeunes sont sollicités en officiant en binôme et encadrés par des référents arbitrage, sur les rencontres de mini-basket .
     Leur rôle et leur implication est donc primordial pour le bon déroulement des journées de championnat.
 
     Nous vous rappelons la prochaine session du samedi 4 décembre et espérons que nos jeunes seront encore plus nombreux à y prendre part. 
Le 21 novembre 2021
 

Retour sur les opérations Chocolats et Boutique

Retour sur les opérations Chocolats et Boutique
     Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour votre participation aux opérations CHOCOLATS et BOUTIQUE qui ont remporté un grand succès, pulvérisant les records des années précédentes :
 
Vous êtes formidables !!!

CHOCOLATS :
Votre gourmandise est largement récompensée !
Le montant total des commandes de chocolats a dépassé une nouvelle fois le volume de l'année dernière, ce qui permettra au club de recevoir une part plus importante de la part de notre partenaire.
 
BOUTIQUE :
Vous avez été nombreux à vouloir porter les couleurs de votre club !
Le montant total des commandes de la boutique a quasiment doublé par rapport à la saison précédente.

     Les lutins du Père Noël ainsi que ceux de nos partenaires Chocolats des Princes et Sport Avenue Pro sont au travail pour satisfaire vos commandes. Nous vous en donnerons des nouvelles courant décembre...
Récupération des commandes Chocolats à partir du 14 décembre.

Encore un grand MERCI à vous tous pour votre mobilisation,
ainsi qu'aux bénévoles en charge de ces actions.
 
Le 19 novembre 2021
 

Sélection U13

Sélection U13
Nouvelle étape pour nos jeunes joueuses :
Coline #5, Marine #7 et Mayssane #11
qui participaient aujourd'hui avec la sélection Loire au TIC U13 Lyonnais, à St Romain le Puy.
 
Résultats pour cette équipe Filles :
Loire 60 - 35 Ain
Loire 20 - 42 Rhône
 
 
 
Le 11 novembre 2021
 

Sélection U13

Sélection U13
En début d'année, nous vous présentions Coline, Mayssane, Marine et Coline, joueuses du club entamant le parcours de sélection pour la génération 2009.
 
Aujourd'hui, nos "quarte fantastiques" poursuivent l'aventure, faisant partie du groupe des 16 filles retenues pour le Camp Inter Comité qui se déroule ce week-end à Andrézieux.
 
Un grand BRAVO mesdemoiselles !
Profitez-bien de cet événement.
 
 
Le 29 octobre 2021
 

Revue de Presse

Revue de Presse
 
Voici l'article paru ce début de semaine,
retraçant l'entretien accordé par notre nouveau président Manu MOLIN,
au correspondant du journal Le Progrès.
 
Bonne lecture...
 
 
 
 
 
  
Le 21 octobre 2021
 

Formation E-Marque v2

Formation E-Marque v2
Ce matin, plusieurs volontaires se sont retrouvés au Gymnase Jean Damien pour assister à la formation e-marque :
Séverine, Laurence, Lucie, Xavier, Grégory, Aline, Virginie, Catherine, Claude, Marilyn, Jocelyn, Aurélie et Arthur.
 
Cette formation a été dispensée par Floriane, assistée pour les cas pratiques par Lionel (responsable de la commission), Lucile et les deux autres salariés du club Luc et Baptiste.
 
Très impliqués, nos volontaires commenceront dès la semaine prochaine à officier sur les rencontres, assistés dans un premier temps par d'autres bénévoles déjà formés et pratiquants les saisons précédentes.

Nous remercions tous les participants et souhaitons la bienvenue à ces nouveaux OTM !
 
A noter qu'il est envisagé une nouvelle formation dans les semaines à venir, pour répondre à la demande.
N'hésitez-pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés.
  
Le 25 septembre 2021
 

Nos entraîneurs et coachs prêts pour le début de saison

Nos entraîneurs et coachs prêts pour le début de saison
NOS COACHS 2021-2022

Le 20 septembre, les coachs se sont réunis pour un petit briefing de début de saison. L'occasion d'échanger et de faire connaissance avec les petits nouveaux.
Dès le début du championnat, vous n'aurez pas de mal à les reconnaître aux abords des terrains, grâce au polo blanc personnalisé avec le logo du club qui a été remis à chacun. Ceux-ci ont été sponsorisés par SOGEA que nous tenons à remercier chaleureusement.
  
De gauche à droite, de haut en bas : Baptiste, Alexandre, Dimitri, Luc, Floriane, Delphine, Thierry, Anne-Laure, Bernard, Cédric, Sofiane, Arthur, Pierrick.
 
NOS SALARIES BIEN EQUIPES

Cette semaine, Floriane, Luc et Baptiste ont été doté d'un tout nouvel équipement complet : survêtement, tee-shirt, short, veste, doudoune, sac...

Tout nos remerciements à Lionel, dirigeant de la société Timel d'avoir sponsorisé nos salariés pour cette saison.
 
 
  
 
 
Le 25 septembre 2021
 

Les U11-GP à l'Open Christian Jallon

Les U11-GP à l'Open Christian Jallon
      Ce samedi, nos U11-GP avaient rendez-vous à Feurs pour disputer l'Open Christian Jallon, tournoi de pré-saison organisé par le Comité de la Loire.
 
     Les garçons de Bernard ont réalisé une jolie prestation avec un premier match très serré contre la Chorale qui termine sur un match nul, puis une belle victoire contre Lorette.
     Les filles d'Anne-Laure ont fait preuve d'une belle cohésion pour ces premiers matchs ensemble. Elles terminent sur le même bilan avec une victoire et un nul.

Un grand bravo à nos joueurs.
De très bonnes augures pour démarrer cette saison !
 
 
Le 20 septembre 2021
 

Renouvellement du Bureau

Renouvellement du Bureau
     Ce soir, les membres du bureau ont élu le nouveau président en la personne d'Emmanuel MOLIN, qui succède ainsi à Philippe CHARREL.

     Nous félicitons Manu pour ces nouvelles fonctions et cet engagement fort pris envers le club et l'ensemble de ses licenciés. A l'instar de la famille Charrel, nous lui souhaitons de belles et nombreuses saisons à la présidence de notre association.

     Nous remercions Philippe pour le travail accompli durant ces 25 années, qui n'est bien sûr pas terminé étant donné qu'il partage à présent le poste de vice président avec Alain VERNAY. Nathalie URBANIAK conserve le poste de secrétaire et Luc ROJAS celui de trésorier.

     Nous avons également le plaisir d'accueillir de nouveaux membres venus renforcer et apporter du renouveau à l'équipe dirigeante : Marilyn, Lionel, Angélique, Hervé, Hugo, Elisa et Astrid.
Bienvenue à tous !
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Le 16 septembre 2021
Nouveaux au bureau
 

Démission du Président

Démission du Président
      Lors de la dernière réunion bureau, le président M. Philippe CHARREL a annoncé sa démission du poste de président qu'il occupait depuis maintenant 25 ans.

N’ayant pas de pass sanitaire permanent, Philippe ne souhaite pas être le garant des règles sanitaires et du protocole COVID pour l’ensemble des joueurs, bénévoles, licenciés et spectateurs à chaque match ou entraînement.

Un nouveau président devra être élu dans les jours à venir par le bureau.

Nous remercions chaleureusement Philippe pour son engagement à cette place, et savons que nous pourrons compter sur son expérience au sein du bureau.
 
Le 5 septembre 2021
 

Appel aux Bonnes Volontés

Appel aux Bonnes Volontés
     Cet événement traduit les difficultés que connaissent les associations et leurs bénévoles ces dernières années, accentuées par le poids des mesures incombant aux dirigeants de club depuis le début de la crise sanitaire.

     Rebondir est maintenant l'affaire de tous, si nous voulons continuer à faire vivre et évoluer notre club !
     Et ça ne se fera qu'avec votre aide...

     Pour débuter cette nouvelle saison et renouveler la gouvernance du club, il est nécessaire que le bureau s’assure de l’engament solidaire des adhérents.

     En l’état actuel, il est difficile de s’assurer qu’un membre du bureau succède à Philippe, auquel cas le club se verrait dans l’obligation de réunir une assemblée générale extraordinaire pour envisager la suite, qui pourrait aboutir à une dissolution de l’association.

     Le bureau ne souhaite pas en arriver à cette ultime étape, c’est pourquoi nous avons besoin de tous, afin de compléter et renouveler les bénévoles engagés du club.


Nous recherchons donc activement :

Des membres du bureau :
Le bureau du club est composé majoritairement d'anciens joueurs ou parents d'anciens joueurs du club. Nous invitons donc de jeunes joueurs et parents de la nouvelle génération à rejoindre le bureau pour représenter les licenciés actuels, tout en profitant de l'expérience des plus anciens.
Les membres du bureau participent aux décisions de la vie associative :
-       Choix budgétaires, 
-       Points sur les actions extra basket
-       Organisation des manifestations, tenue de la buvette
-       Animer et/ou participer aux actions ou aux tâches nécessaires à la vie du club (responsable de salle, commissions arbitrage, sponsors, animation etc…)
Les personnes intéressées à rejoindre le bureau sont invitées à se faire connaître avant le vendredi 10 septembre. Il est souhaité d’avoir l’engagement de 8 PERSONNES minimum.

Des bénévoles table de marque :
Pour chaque match, il faut fournir : un marqueur, un chronométreur et un responsable de salle. Pour la vingtaine d'équipes engagées au sein du club, il faut donc un bon nombre de personnes capables de remplir ces tâches le weekend.
De plus, dès le championnat jeune (U13), la feuille de marque est désormais électronique et nécessite donc une formation particulière (1h30). Pour se faire, une session de formation sur l'e-marque v2, sera dispensée le samedi 25 septembre matin au Gymnase Jean Damien.
Nous souhaitons que dans chaque équipe (des parents ou des joueurs) sachent tenir la table de marque. Pour cela il faut simplement être licencié, le club vous accompagne dans la démarche sans aucun frais pour vous.
Nous invitons les personnes intéressées par cette formation à s'inscrire auprès de Floriane.

Des bénévoles vérification Pass Sanitaire :
La nouveauté cette rentrée est la mise en place du pass sanitaire obligatoire pour accéder au gymnase. L’association doit en assurer le contrôle et tenir un registre des personnes qui accèdent au(x) gymnase(s) dans le cadre du basket. Même constat que pour les tables de marque : avec la multiplication des équipes et les différents gymnases occupés, il nous faut donc un bon nombre de personnes en charge de vérifier le pass sanitaire à l'entrée les jours de matchs, sachant que pour les entraînements un protocole spécifiques devrait être mise en place.
Pour assurer la vérification il n’est pas nécessaire d’être licencié.
Nous invitons les personnes souhaitant nous aider dans cette tâche à s'inscrire auprès de Floriane.


     Si vous êtes prêts à vous engager à nos côtés pour l'une ou l'autre de ces missions, n'hésitez-pas à nous répondre par retour de ce mail ou en en parlant à un entraîneur ou un dirigeant. Nous sommes là pour répondre à vos questions, échanger avec vous et bien sûr, terminer de vous convaincre.
Vous pouvez notamment prendre contact avec :
     Alain VERNAY (Vice-président) : 06.37.62.26.33
     Emmanuel MOLIN (Responsable commission technique) : 06.80.98.09.35
     Lucile COUDOUR (Responsable commission communication) : 06.95.08.43.68
     Floriane MURE (Salariée - Cadre technique et administrative) : 06.72.61.36.02


     Le constat est clair : nous avons besoin de l'implication du plus grand nombre pour aborder et réussir cette saison charnière !


     En espérant une forte mobilisation de votre part. 


Les membres du bureau
 
Le 5 septembre 2021
 

Forum des Associations

Forum des Associations
      Comme chaque année, vous pourrez retrouver le club de Saint Jean Bonnefonds AG Basket au Forum des Associations le samedi 4 septembre de 9H à 17H au Pôle Festif du Fay.
 
     N'hésitez-pas à venir faire un tour sur notre stand pour vous informer sur nos différentes sections, poser l'ensemble de vos questions et bien sûr, échanger sur votre envie de nous rejoindre.

 
 
 
Le 27 août 2021
 

© 2014 ST JEAN BONNEFONDS AVANT GARDE BASKET - 42650 ST JEAN BONNEFONDS | Téléphone : 04.77.95.19.75