SAINT JEAN BONNEFONDS
AVANT GARDE BASKET

Logo SJBAGB Calque
Sport, Compétition et Convivialité
 

Formation E-Marque v2

Formation E-Marque v2
Ce matin, plusieurs volontaires se sont retrouvés au Gymnase Jean Damien pour assister à la formation e-marque :
Séverine, Laurence, Lucie, Xavier, Grégory, Aline, Virginie, Catherine, Claude, Marilyn, Jocelyn, Aurélie et Arthur.
 
Cette formation a été dispensée par Floriane, assistée pour les cas pratiques par Lionel (responsable de la commission), Lucile et les deux autres salariés du club Luc et Baptiste.
 
Très impliqués, nos volontaires commenceront dès la semaine prochaine à officier sur les rencontres, assistés dans un premier temps par d'autres bénévoles déjà formés et pratiquants les saisons précédentes.

Nous remercions tous les participants et souhaitons la bienvenue à ces nouveaux OTM !
 
A noter qu'il est envisagé une nouvelle formation dans les semaines à venir, pour répondre à la demande.
N'hésitez-pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés.
  
Le 25 septembre 2021
 

Nos entraîneurs et coachs prêts pour le début de saison

Nos entraîneurs et coachs prêts pour le début de saison
NOS COACHS 2021-2022

Le 20 septembre, les coachs se sont réunis pour un petit briefing de début de saison. L'occasion d'échanger et de faire connaissance avec les petits nouveaux.
Dès le début du championnat, vous n'aurez pas de mal à les reconnaître aux abords des terrains, grâce au polo blanc personnalisé avec le logo du club qui a été remis à chacun. Ceux-ci ont été sponsorisés par SOGEA que nous tenons à remercier chaleureusement.
  
De gauche à droite, de haut en bas : Baptiste, Alexandre, Dimitri, Luc, Floriane, Delphine, Thierry, Anne-Laure, Bernard, Cédric, Sofiane, Arthur, Pierrick.
 
NOS SALARIES BIEN EQUIPES

Cette semaine, Floriane, Luc et Baptiste ont été doté d'un tout nouvel équipement complet : survêtement, tee-shirt, short, veste, doudoune, sac...

Tout nos remerciements à Lionel, dirigeant de la société Timel d'avoir sponsorisé nos salariés pour cette saison.
 
 
  
 
 
Le 25 septembre 2021
 

Les U11-GP à l'Open Christian Jallon

Les U11-GP à l'Open Christian Jallon
      Ce samedi, nos U11-GP avaient rendez-vous à Feurs pour disputer l'Open Christian Jallon, tournoi de pré-saison organisé par le Comité de la Loire.
 
     Les garçons de Bernard ont réalisé une jolie prestation avec un premier match très serré contre la Chorale qui termine sur un match nul, puis une belle victoire contre Lorette.
     Les filles d'Anne-Laure ont fait preuve d'une belle cohésion pour ces premiers matchs ensemble. Elles terminent sur le même bilan avec une victoire et un nul.

Un grand bravo à nos joueurs.
De très bonnes augures pour démarrer cette saison !
 
 
Le 20 septembre 2021
 

Renouvellement du Bureau

Renouvellement du Bureau
     Ce soir, les membres du bureau ont élu le nouveau président en la personne d'Emmanuel MOLIN, qui succède ainsi à Philippe CHARREL.

     Nous félicitons Manu pour ces nouvelles fonctions et cet engagement fort pris envers le club et l'ensemble de ses licenciés. A l'instar de la famille Charrel, nous lui souhaitons de belles et nombreuses saisons à la présidence de notre association.

     Nous remercions Philippe pour le travail accompli durant ces 25 années, qui n'est bien sûr pas terminé étant donné qu'il partage à présent le poste de vice président avec Alain VERNAY. Nathalie URBANIAK conserve le poste de secrétaire et Luc ROJAS celui de trésorier.

     Nous avons également le plaisir d'accueillir de nouveaux membres venus renforcer et apporter du renouveau à l'équipe dirigeante : Marilyn, Lionel, Angélique, Hervé, Hugo, Elisa et Astrid.
Bienvenue à tous !
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Le 16 septembre 2021
Nouveaux au bureau
 

Démission du Président

Démission du Président
      Lors de la dernière réunion bureau, le président M. Philippe CHARREL a annoncé sa démission du poste de président qu'il occupait depuis maintenant 25 ans.

N’ayant pas de pass sanitaire permanent, Philippe ne souhaite pas être le garant des règles sanitaires et du protocole COVID pour l’ensemble des joueurs, bénévoles, licenciés et spectateurs à chaque match ou entraînement.

Un nouveau président devra être élu dans les jours à venir par le bureau.

Nous remercions chaleureusement Philippe pour son engagement à cette place, et savons que nous pourrons compter sur son expérience au sein du bureau.
 
Le 5 septembre 2021
 

Appel aux Bonnes Volontés

Appel aux Bonnes Volontés
     Cet événement traduit les difficultés que connaissent les associations et leurs bénévoles ces dernières années, accentuées par le poids des mesures incombant aux dirigeants de club depuis le début de la crise sanitaire.

     Rebondir est maintenant l'affaire de tous, si nous voulons continuer à faire vivre et évoluer notre club !
     Et ça ne se fera qu'avec votre aide...

     Pour débuter cette nouvelle saison et renouveler la gouvernance du club, il est nécessaire que le bureau s’assure de l’engament solidaire des adhérents.

     En l’état actuel, il est difficile de s’assurer qu’un membre du bureau succède à Philippe, auquel cas le club se verrait dans l’obligation de réunir une assemblée générale extraordinaire pour envisager la suite, qui pourrait aboutir à une dissolution de l’association.

     Le bureau ne souhaite pas en arriver à cette ultime étape, c’est pourquoi nous avons besoin de tous, afin de compléter et renouveler les bénévoles engagés du club.


Nous recherchons donc activement :

Des membres du bureau :
Le bureau du club est composé majoritairement d'anciens joueurs ou parents d'anciens joueurs du club. Nous invitons donc de jeunes joueurs et parents de la nouvelle génération à rejoindre le bureau pour représenter les licenciés actuels, tout en profitant de l'expérience des plus anciens.
Les membres du bureau participent aux décisions de la vie associative :
-       Choix budgétaires, 
-       Points sur les actions extra basket
-       Organisation des manifestations, tenue de la buvette
-       Animer et/ou participer aux actions ou aux tâches nécessaires à la vie du club (responsable de salle, commissions arbitrage, sponsors, animation etc…)
Les personnes intéressées à rejoindre le bureau sont invitées à se faire connaître avant le vendredi 10 septembre. Il est souhaité d’avoir l’engagement de 8 PERSONNES minimum.

Des bénévoles table de marque :
Pour chaque match, il faut fournir : un marqueur, un chronométreur et un responsable de salle. Pour la vingtaine d'équipes engagées au sein du club, il faut donc un bon nombre de personnes capables de remplir ces tâches le weekend.
De plus, dès le championnat jeune (U13), la feuille de marque est désormais électronique et nécessite donc une formation particulière (1h30). Pour se faire, une session de formation sur l'e-marque v2, sera dispensée le samedi 25 septembre matin au Gymnase Jean Damien.
Nous souhaitons que dans chaque équipe (des parents ou des joueurs) sachent tenir la table de marque. Pour cela il faut simplement être licencié, le club vous accompagne dans la démarche sans aucun frais pour vous.
Nous invitons les personnes intéressées par cette formation à s'inscrire auprès de Floriane.

Des bénévoles vérification Pass Sanitaire :
La nouveauté cette rentrée est la mise en place du pass sanitaire obligatoire pour accéder au gymnase. L’association doit en assurer le contrôle et tenir un registre des personnes qui accèdent au(x) gymnase(s) dans le cadre du basket. Même constat que pour les tables de marque : avec la multiplication des équipes et les différents gymnases occupés, il nous faut donc un bon nombre de personnes en charge de vérifier le pass sanitaire à l'entrée les jours de matchs, sachant que pour les entraînements un protocole spécifiques devrait être mise en place.
Pour assurer la vérification il n’est pas nécessaire d’être licencié.
Nous invitons les personnes souhaitant nous aider dans cette tâche à s'inscrire auprès de Floriane.


     Si vous êtes prêts à vous engager à nos côtés pour l'une ou l'autre de ces missions, n'hésitez-pas à nous répondre par retour de ce mail ou en en parlant à un entraîneur ou un dirigeant. Nous sommes là pour répondre à vos questions, échanger avec vous et bien sûr, terminer de vous convaincre.
Vous pouvez notamment prendre contact avec :
     Alain VERNAY (Vice-président) : 06.37.62.26.33
     Emmanuel MOLIN (Responsable commission technique) : 06.80.98.09.35
     Lucile COUDOUR (Responsable commission communication) : 06.95.08.43.68
     Floriane MURE (Salariée - Cadre technique et administrative) : 06.72.61.36.02


     Le constat est clair : nous avons besoin de l'implication du plus grand nombre pour aborder et réussir cette saison charnière !


     En espérant une forte mobilisation de votre part. 


Les membres du bureau
 
Le 5 septembre 2021
 

Forum des Associations

Forum des Associations
      Comme chaque année, vous pourrez retrouver le club de Saint Jean Bonnefonds AG Basket au Forum des Associations le samedi 4 septembre de 9H à 17H au Pôle Festif du Fay.
 
     N'hésitez-pas à venir faire un tour sur notre stand pour vous informer sur nos différentes sections, poser l'ensemble de vos questions et bien sûr, échanger sur votre envie de nous rejoindre.

 
 
 
Le 27 août 2021
 

© 2014 ST JEAN BONNEFONDS AVANT GARDE BASKET - 42650 ST JEAN BONNEFONDS | Téléphone : 04.77.95.19.75